Les Signes Amoureux Du Langage Du Corps

Les signes d'amourExisterait-il un moyen de savoir si une personne est actuellement en train de tomber amoureuse de vous ? La réponse est Oui ! Observez son langage corporel : il est en train de vous le dire.

Plusieurs éléments font partie des signes amoureux émis par le langage corporel. Parmi les plus connus, cette lueur dans le regard d’une personne amoureuse d’une autre à chaque fois qu’elle la rencontre, le fait qu’elle ne peut supporter d’être loin d’elle, comme elle lui sourit tout le temps et comme elle rit souvent, comme elle la suit du regard, comme ses yeux ne peuvent se détacher de sa personne… Il y en a bien d’autres que nous allons découvrir ci-après.

Distance et espace personnel

Une personne qui est amoureuse de vous cherchera n’importe quel moyen pour que son corps se trouve le plus près possible du votre.
Quelques précision sur ce fameux espace personnel :
En temps normal, n’importe quel personne (sans même sans rendre compte), fait en sorte de maintenir un « périmètre de sécurité » autour d’elle : c’est comme une zone de protection virtuelle qu’elle n’aime pas voir franchie par les autres sans sa permission. Cette zone a ceci de particulier qu’elle est « élastique », c’est-à-dire que son étendue peut varier en fonction des personnes à qui elle a à faire. Celle-ci sera d’autant plus petite que les personnes qui l’approchent sont… des « proches », tandis qu’elle s’étendra bien d’avantage si l’interlocuteur est hotile.

Et justement, à l’approche de l’être aimé, ce fameux espace personnel diminue comme peau de chagrin.

Vous pourrez facilement vous en apercevoir en vous approchant progressivement de la personne dont vous pensez qu’elle vous aime. Approchez-vous par étape : en temps normal, elle reculera discrètement à chaque tentative d’approche, mais si elle est amoureuse…. elle ne bougera pas !

Vous n’aurez à aucun moment l’impression d’empiéter son espace, même en étant très proche d’elle. Par exemple, même dans une salle remplie de monde, celle-ci essaiera toujours d’être le plus près possible de vous.

Elle penche son corps dans votre direction.

Quel que soit le mouvement qu’elle fasse, qu’elle soit en train de s’asseoir ou qu’elle se lève, son corps à tendance à s’incliner vers vous. Et si elle ne peut pas le faire, ce sont ses yeux qui le feront ; par leur mouvement, ils vous indiqueront quelle est la personne qui occupe son esprit.

Toucher, sourires et rire

Une personne amoureuse de vous montre beaucoup plus d’attention envers vous, elle vous écoute d’avantage et aura donc des réactions bien plus marquées que lors de vos premières rencontres : elle rira pour un oui pour un non, même des blagues les plus creuses.

À chaque fois que vous parlez, elle ne pourra s’empêcher de sourire, spécialement pendant les moments de silence. Ceci s’explique par le fait qu’elle est en train d’apprécier tout particulièrement la moindre parcelle de temps qu’elle passe en votre compagnie.

Toutes les occasions sont bonnes pour vous toucher. Effleurements discrets (et fréquents) au début (des mains par ex.), passant progressivement à d’autres touchers plus marqués : la main sur l’épaule, sur le bas du dos, la prise de vos mains dans les siennes, puis les câlins ne sont qu’une partie des signes les plus visibles du langage du corps amoureux ou du « tomber en amour » comme le disent de façon si charmante, nos amis Québecois.

Les actions « Miroir »

C’est un signal qui démontre bien qu’il y a attraction entre deux êtres et il est d’ailleurs, assez amusant en ce sens qu’il semble être inconscient, et que la personne concernée semble imiter vos gestes sans trop se rendre compte qu’elle le fait.

Par exemple, alors que vous êtes face à face, décidez de poser votre menton sur vos mains et vous aurez la surprise (heureuse) de constater que l’autre personne fait de même.

Le regard fixe

Une personne qui est amoureuse de vous ne peut tout simplement pas détacher son regard du vôtre. Ceci est encore plus vrai alors que ce sentiment commence à se développer. Elle a de la difficulté à se concentrer sur autre chose. Son regard est fixe et généralement intense voire intime, et il s’accompagne d’un léger sourire (on sent que l’imagination travaille…! ).

Comme une certaine lueur

Cela peut paraître inexplicable, mais on remarque qu’une personne amoureuse est comme entourée d’une certaine « aura » lorsqu’elle est amoureuse et heureuse.

Cela provient du sentiment de bonheur et de joie intense qui semble provenir directement de l’intérieur de son être. C’est le reflet de ce sentiment qui se manifeste précisément à travers cette « étincelle » qu’il est facile de percevoir dans les yeux de la personne amoureuse. Cette étincelle est tellement visible qu’il lui sera pratiquement impossible de faire disparaître de son visage.

Quand une personne tombe amoureuse, son comportement s’en trouve totalement modifié, ça la change littéralement et cela se refléte avec force sur son langage corporel.

Certaines personnes semblent ne pas apercevoir ces signaux pourtant ils sont bien là, extrêmement visibles, bien que  la personne concernée soit totalement inconsciente d’émettre autant d’indices à propos de ce qu’elle ressent.

Heureusement, pour qui sait les observer (et les reconnaître), ces indices sont difficiles à manquer.

À ce propos, voici un excellent ouvrage spécialement destiné aux femmes :

Les Signes amoureux pour séduire un homme


Comment Séduire l’Homme Qui Vous Attire Vraiment
de Gabriel Gray
Conseils et astuces pour une séduction naturelle et efficace du partenaire idéal.
Une méthode complète pour apprendre à séduire l’homme de vos rêves, celui qui semble être fait pour vous.

 

2 réponses à Les Signes Amoureux Du Langage Du Corps

  • rien dit :

    Je comprend votre situation, mais la mienne est plus intense, surtout que j’ai 18 ans, face à un homme de 35 ans, je l’aime à mourir, et je crois en avoir tout ce dont il le faut pour être amoureux, mais par contre …
    bref c’est un pas vers le destin aussi

  • mm dit :

    Bonjour,
    ce site est excellent.

    j’ai 36 ans, je suis marié, bientot 2 enfants,j’aime ma femme.
    mais,
    je connais une personne, pour dire vrai , c’est la fille de ma voisine.
    depuis un certain temps, je remarque des signes énoncés sur cette page.

    elle est plus jeune que moi, c’est vrai , mais qu’importe, un flirt est un flirt.
    n’est-ce pas , elle occupe mes pensées, ça devient horrible.

    est pourtant.J’ai vu l’étincelle dans ses yeux, car j’ai eu l’opportunité de croisé son regard,
    lors du mariage de sa mère, c’était un bref instant mais quelle intensité, et avec un superbe sourire.

    Que puis-faire face à une telle beauté ?.

    j’avoue que malgré mon age , je suis un peu perdu… :razz: :oops:

    @

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>